Skip to main content

Artiste plasticien, il sculpte et peint des visages de femmes, au regard plein d’émotions et d’humanité. Sa musique et sa peinture sont influencées par la culture africaine, des œuvres entre deux rives. La Mer et l’Océan ont toujours été un élément central de sa vie et sa première traversée à la voile de l’Atlantique a renforcé son goût du voyage et des grands espaces. On retrouve d’ailleurs cette idée de liberté et d’espaces à travers ses toiles ou l’abstraction et la figuration cohabitent dans un univers coloré.

C’est surement cette proximité avec l’océan et sa passion pour le surf qui lui ont permis de peindre des planches de surfers professionnels comme joan Duru, Jorgann Couzinet, Tessa Thyssen, Maud Le Car, Ariane Ochoa ou encore Gatien delahaye.  Peindre ces planches, pour une exposition permanente aux 4 coins du monde dans les différents océans au milieu des vagues est surement le plus bel écrin pour visualiser son travail d’artiste.

Artiste aux multiples facettes il a réalisé plusieurs albums avec son complice et ami Alexandre Tolub lui aussi auteur-compositeur et musicien. Ils ont donné de nombreux concerts entouré par des musiciens comme Pierre Sangra, Mamah Diabaté, Sebastien Martel, Toma Milteau ou Gabriel Druot. leurs chansons sont à la fois introspective et contemplative, se situant entre la chanson française et les musiques du monde. Il développe aussi un projet de musique electro sous le pseudonyme Yuman.

Cette sensibilité et son goût pour la poésie lui a valu d’être le Lauréat du 4ème concours Andrée Chedid organisé par le printemps des Poètes en 2013.

Comme disait l’artiste Brassaï  et c’est certainement un leitmotiv que reprend à son compte Peïo: « C’est la hantise et le désir de l’homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l’art. »